Le Secret du faucon #1 de A.D Martel

Une lecture prenante et intrigante


Le secret du faucontitres peinture

En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.

Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.

Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…


Écrit par A.D. Martel

316 pages

Format ebook: 5,99 €

Format papier : 17 €


Mon avis

J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai lu ce roman très vite, il est assez addictif. J’ai eu une facilité particulière à entrer dans le récit, même si on met un peu de temps à rentrer dans la vraie intrigue après un début mouvementé qui nous plonge dans l’histoire. J’ai trouvé ce tome peut-être un peu introductif, mais au final, il se passe tout de même beaucoup de choses.

Les personnages sont intéressants et attachants, je les ai beaucoup aimés. J’ai vraiment beaucoup apprécié la dernière partie du roman puisque c’est là qu’on apprend vraiment à connaître le personnage de Godefroy, qui est un personnage très intéressant et intriguant, cependant je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. J’espère qu’on le découvrira encore plus dans la suite. Je trouve qu’on voit aussi une belle évolution des personnages, surtout concernant notre protagoniste Cyrielle, qui a vraiment changé à la fin du roman.

L’intrigue est riche en rebondissement et surprises. J’ai plus d’une fois été prise par surprise par des personnages qui se révèlent au cours du roman. Le récit est toujours ponctué d’action et péripéties (elles-aussi souvent inattendues) qui font qu’on ne s’ennuie jamais. Pour ma part en tout cas, l’intrigue n’était globalement pas du tout prévisible, ce qui est toujours appréciable.

Le cadre crée par l’autrice est riche et donne envie d’en découvrir toujours plus, surtout concernant leur monarchie, leurs croyances et rituels qui sont très intriguant. Ce cadre m’a beaucoup plu, j’ai aimé découvrir l’intrigue, les lieux dont le château, le couvent, qui donnent une ambiance particulière au récit. Ce roman mêle parfaitement un contexte moyenâgeux, avec de la romance, de l’action, du suspens, de la mythologie… Un petit point que j’aimerais aussi souligner : j’ai particulièrement apprécié l’écriture de l’autrice qui colle à l’époque tout en restant fluide et relativement simple.

Ainsi, que de bons points pour ce roman, sauf peut-être une intrigue générale qui met un peu de temps à démarrer… Cependant, ce roman étant un premier tome, c’est bien qu’on prenne le temps d’explorer l’univers crée. Cette lecture me laisse un très bon souvenir. J’ai donc très hâte de lire la suite et d’en découvrir plus sur les personnages et ce qui les attend.


–  ★★★★☆ –

Un grand merci à @ad_martel pour cette jolie découverte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s