Kaleb #1 de Myra Eljundir

Qu’est ce que ça fait de se glisser dans la peau du méchant ?


Kaleb #1 couverture

titres peinture

À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?                                                                             (Lu en juin 2018)


Écrit par Myra Eljundir

Robert Laffont (R)

Paru en juin 2012

456 pages

Prix : 18,00 €


Mon avis

                J’ai trouvé ce roman passionnant, très bien écrit et original. Les idées de Myra Eljundir sont très bonnes et elles sont bien menées. Cet univers était intéressant à découvrir et toujours surprenant.

                Le personnage de Kaleb est très bien construit, profond et réaliste. Il a été attachant malgré sa part d’ombre. On vit avec lui ses transformations physiologiques et psychologiques. Ce premier tome nous offre une évolution intéressante de sa personnalité. Les autres personnages que nous suivons : le colonel et son assistante m’ont aussi intéressé. J’ai particulièrement apprécié l’assistante, j’espère que nous pourrons encore plus la découvrir dans les prochains tomes.

                Les réflexions sont aussi très bonnes dans ce livre. Les plus fréquentes sont sur la mince barrière entre le bon et le mauvais, et tout ce qui se trouve entre les deux, c’était bien fait et ça collait beaucoup au récit.

« Le bien et le mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s’épanouissent différemment. Il suffit parfois d’un grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le mal peut devenir le bien, c’est que tout est possible… »

                La narration est toujours bien choisie et soignée, les points de vues différents apparaissent aux bons moments, c’était parfait. On sent que l’autrice tire toutes les ficelles. On ne sait pas où elle nous emmène, mais on s’y laisse embarquer parce qu’on sait que ce sera bien et qu’on va être surpris. Bien que beaucoup de choses se passent dans ce tome, je sens que les suivants réservent beaucoup de surprises.

                Je passe à pas grand chose du coup de cœur, mais c’est un roman assez sombre (parfois même violent) et ce n’est pas le genre d’histoires que je préfère. Mais si c’est votre cas, alors foncez !


 

Une intrigue très bien menée et passionnante !

–  ★★★★★  –

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s